L'association

Fondée le 6 juillet 1981 par la Société Mutualiste du personnel de la BNP, la Fondation "les Cent Arpents", devenue "Institut les Cent Arpents", le 1er juillet 1992 est une association loi 1901 à but non lucratif. Elle gère, tous les établissements et services de l'Institut.

Sa mission est d'offrir un accompagnement de qualité aux personnes en situation de handicap dans toutes les composantes de leur vie.

Valeurs

• Le respect qui sous-tend les principes de dignité, de liberté individuelle, de citoyenneté, de laïcité, d’équité, de non-discrimination, de bientraitance, de bienveillance,
  • La solidarité qui sous-tend les principes de partage, de coopération, d’engagement, de respect du collectif, de tolérance, de droit à compensation,
  • La valorisation de la personne qui sous-tend les principes d’épanouissement individuel, de persévérance, de développement des compétences, de professionnalisme.

François DENIS

Denis QUILLET